Étiquettes
2011 2012 2014 2015 2016 2017 2018 Allianz Assurance assurances Assurer assureurs auto baisse collecte complémentaire contrat contrats COURTAGE dans FFSA France Français Generali Groupama groupe général habitation hausse marché Mutuelle mutuelles Nomination prix Protection prévoyance retraite Risques réassurance résiliation résultats santé Solvabilité tarifs taux
La Matmut se lance dans l’assurance emprunteur
Par Hugo Baudino
– mardi 10 décembre 2013 17:49
La Matmut propose désormais une assurance emprunteur. L’assureur français lance deux produits en collaboration avec la société Mutlog spécialisée dans l’assurance immobilière. En fonction de l’âge du souscripteur, l’assureur propose désormais le produit ALTUS pour les 18-65 ans et le produit SENIOR pour les 66-75 ans.
La principale différence entre les deux produits est la garantie en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi pour ALTUS, destiné aux actifs. Dans ce cas de figure, les échéances peuvent être prises en charge par l’assureur pendant 36 mois.
Ces deux assurances permettent de garantir tous les types de prêts immobiliers, y compris les prêts relais inférieurs à 3 ans, sans montant minimum. ALTUS et SENIOR disposent de petits bonus comme la couverture de l’ensemble des sports amateurs, une aide « accompagnants de personne en fin de vie » pour le produit SENIOR ou encore un forfait « accompagnant de retour à l’emploi ».
Les tarifs de ces contrats d’assurance emprunteur n’ont pas encore été communiqués.
Le lancement de cette offre paraît opportun au moment où un amendement visant à mettre en place la possibilité pour un emprunteur de changer d’assurance pendant l’année qui suit la signature de son prêt immobilier a été déposé dans le cadre du projet de loi Hamon sur la Consommation. Jusqu’à présent, souscrire une assurance emprunteur différente de celle de la banque qui vous propose le prêt immobilier n’est possible qu’au moment de la signature du prêt et à chaque date anniversaire du contrat (l’assuré doit en faire la demande dans les deux mois précédant cette date).