Axa Real Estate, la société de gestion d’actifs immobiliers du groupe Axa, confirme avoir fait l’acquisition d’un terrain situé au cœur de la City à Londres, pour y faire construire un immeuble de bureaux de grande hauteur.
Cette opération menée pour le compte d’un consortium d’investisseurs concerne le 22 Bishopsgate, un emplacement où devait être érigée une tour de 64 étages, projet qui ne verra pas le jour faute de financement. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais le Financial Time évoquait il y a quelques jours, la somme de 300 M£ (environ 408 M€) sans compter le coût de la construction de l’immeuble.
93 000 m² de bureaux
Dans le cadre de cette opération « à fort potentiel », Axa Real Estate s’est associé au promoteur immobilier Lipton Rogers Developments et au cabinet d’architectes PLP. La tour dont la construction devrait débuter à la fin de l’année 2015 comptera 93 000 m² de bureaux mais aussi des boutiques et restaurants, ainsi qu’une galerie accessible au public, située au sommet. Les travaux devraient durer jusqu’en 2018.