Étiquettes
2011 2012 2014 2015 2016 2017 2018 Allianz Assurance assurances Assurer assureurs auto baisse collecte complémentaire contrat contrats COURTAGE dans FFSA France Français Generali Groupama groupe général habitation hausse marché Mutuelle mutuelles Nomination prix Protection prévoyance retraite Risques réassurance résiliation résultats santé Solvabilité tarifs taux
Tarifs en baisse pour l’assurance auto et habitation d’Amaguiz en 2016
La filiale en ligne de Groupama, Amaguiz, a annoncé une baisse de ses cotisations de 1% en moyenne sur ses contrats auto et un gel pour les multirisques habitation pour plus de la moitié de ses assurés. Certains pourront même profiter de diminutions de tarifs s’établissant à 7%.
Décidemment, les assureurs qui baissent ou gèlent leurs tarifs en 2016 se bousculent. Après les annonces de la Macif, la Matmut et la Maif, c’est au tour de l’assureur en ligne Amaguiz de faire du bien au porte-monnaie de ses souscripteurs.
La filiale de Groupama prévoit ainsi une diminution moyenne de 1% sur les tarifs de ses contrats d’assurance auto en 2016. « Plus de la moitié des clients en portefeuille verront une baisse de leur cotisation en 2016, se félicite Amaguiz. Cette baisse pourra même atteindre jusqu’à 7% pour certains clients. »
Côté assurance multirisques habitation (MRH), si une moitié des assurés ne subira pas d’augmentation sur ses primes l’année prochaine, l’autre profitera même d’une baisse pouvant grimper jusqu’à 7%.
« Amaguiz s’est donné pour mission de maintenir le pouvoir d’achat de ses assurés et de simplifier sa relation à distance avec ses internautes », souligne l’assureur dans un communiqué. Les fidèles détenteurs d’assurances seront ainsi récompensés par des « réductions et/ou avantages sur leurs contrats », par des « franchises dégressives » jusqu’à 50% de réduction sur les contrats auto (sans sinistre responsable et à partir de la 3ème échéance) et par des offres chez des partenaires de l’assureur. Par ailleurs, si vous recommandez Amaguiz à un proche, vous pouvez bénéficier de réductions pouvant atteindre jusqu’à 100 euros.
Pour améliorer les relations avec ses adhérents, la compagnie d’assurance a mis en place une nouvelle application mobile sur laquelle les assurés peuvent gérer leurs contrats, déclarer un sinistre ou encore prendre rendez-vous ou parler avec un conseiller.
A lire également :
Assurances auto et MRH : à quels tarifs s’attendre en 2016 ?
« Pay how you drive », ajuster sa prime d’assurance auto en fonction de sa conduite