Deux mois après l’annonce de la vente de PartnerRe par Exor à Covéa, les deux groupes viennent de signer un accord définitif de cession pour 9Mds de dollars. La clôture de la transaction est attendue mi-2022.
Annoncée fin octobre, la cession de PartnerRe par Exor à Covéa est désormais effective. Les deux groupes ont annoncé avoir signé un accord de vente définitif pour 9Md de dollars (soit 7,8Md d’euros). « La clôture de la transaction est attendue mi-2022 », peut-on lire dans un communiqué. « Le rachat d’un réassureur permet d’ajouter une brique internationale pour des entreprises qui cherchent des partenaires assureurs sur des programmes mondiaux », expliquait la semaine dernière dans nos colonne Paul Esmein, directeur général adjoint de Covéa.
Par ailleurs, Exor et Covéa annoncent qu’ils étendent leur coopération en réassurance et en investissement après avoir noué des liens durant l’été. « Après la clôture de la transaction, Exor et Covéa poursuivront leur coopération en réassurance, Exor acquérant auprès de Covéa des participations dans des véhicules de réassurance ad hoc gérés par PartnerRe pour environ 725 millions de dollars », précise le communiqué. Covéa, Exor et PartnerRe continueront également à investir conjointement dans des fonds gérés par Exor « avec un alignement renforcé des intérêts ».