Complémentaire santé : Humanis et la Mutuelle Renault remportent l’appel d’offres de Renault

Humanis Prévoyance et la Mutuelle Renault, membres du groupe de protection sociale Humanis, ont remporté ensemble l’appel d’offres lancé par Renault pour couvrir les frais de santé de ses 35 000 salariés et de leurs familles en France. L’accord, signé le 11 septembre par les partenaires sociaux du constructeur automobile, devance d’un an la mise en place de l’Ani, puisqu’il prévoit la mise en place d’un contrat collectif obligatoire à compter du 1er janvier 2015.

Une des plus grosses affaires de l’année

La Mutuelle Renault, qui a rejoint le pôle mutualiste du groupe de protection sociale en 2011 (plus précisément Aprionis cette année-là, la fusion n’ayant pas encore eu lieu), est la mutuelle historique du constructeur automobile. Depuis un siècle, elle propose des complémentaires santé individuelles et facultatives à ses salariés et retraités, mais il n’y avait pas de contrat collectif obligatoire pour l’ensemble des collaborateurs du groupe.

Dans un communiqué, Humanis souligne que ce contrat couvrira au total près de 100 000 bénéficiaires, ce qui en fait l’une des plus importantes affaires nouvelles de l’année


L’Argus de l’Assurance – Acteurs