Étiquettes
2011 2012 2014 2015 2016 2017 2018 Allianz Assurance assurances Assurer assureurs auto baisse collecte complémentaire contrat contrats COURTAGE dans FFSA France Français Generali Groupama groupe général habitation hausse marché Mutuelle mutuelles Nomination prix Protection prévoyance retraite Risques réassurance résiliation résultats santé Solvabilité tarifs taux
Épargne : Matmut lance un PER individuel avec BNP Paribas Cardif
La groupe Matmut consolide ses liens avec BNP Paribas Cardif et lance un nouveau plan d’épargne retraite (PER) individuel.
Matmut renforce un des piliers de son plan stratégique à horizon 2023 en poursuivant son développement dans le domaine de l’épargne. Plus tôt dans l’année, le partenariat avec BNP Paribas Cardif a permis de lancer un premier contrat dédié au secteur de la gestion de patrimoine et un second destiné au grand public. Les deux assureurs confirment leur alliance avec un nouveau plan d’épargne retraite individuelle qui s’adresse aux particuliers, comme aux professionnels.
« Pour faire face aux enjeux de transformation profonds du marché de l’épargne retraite et apporter des réponses pertinentes aux besoins des clients, BNP Paribas Cardif et le Groupe Matmut, déjà partenaires en matière d’assurance dommages, étendent leur collaboration à l’épargne » déclare Fabrice Bagne, Responsable de BNP Paribas Cardif France.
« Suite à la Loi Pacte en 2019, nous avons eu un grand coup de cœur pour le PERin. Ce produit offre des atouts importants en matière de stratégie d’épargne globale et de gestion de patrimoine pour nos sociétaires particuliers et professionnels » commente Tristan de La Fonchais, directeur général adjoint finances et patrimoine du groupe Matmut.
Le PER individuel sera dans un premier temps distribué par les conseillers patrimoniaux du Groupe Matmut, puis disponible dans l’ensemble des agences dès l’année 2022. Sa gestion financière est définie en trois profils de risque et permet aux sociétaires de l’approvisionner de différentes façons. Ils peuvent y déposer un minimum de 50 euros mensuellement ou y verser initialement 500 euros. Le contrat s’adapte au profil des clients avec la définition d’un profil de gestion, une garantie plancher incluse en cas de décès, une option table de mortalité et option exonération des cotisations en cas d’incapacité, pour les travailleurs non-salariés (TNS).
Lire la suite ici : Épargne : Matmut lance un PER individuel avec BNP Paribas Cardif (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)