Le groupe Axa entend augmenter sa participation dans les deux entreprises dont il est actionnaire à hauteur de 26%, en Inde.
Sa part dans les sociétés d’assurance vie et d’assurance dommages fondées avec le groupe Bharti Entreprises devrait ainsi passer à 49%, «sous réserve de l’aboutissement des négociations en cours, de la signature d’accords juridiquement liants, ainsi que des conditions différentes de finalisation incluant l’obtention des approbations réglementaires», précise le groupe français.
Un marché plus ouvert aux investisseurs étrangers
Cette annonce fait suite aux évolutions des conditions d’accès au marché de l’assurance en Inde. Avec la réforme adoptée récemment par le parlement indien, la part des investissements directs étrangers qui était limitée à 26% pourra désormas atteindre 49%.
La première co-entreprise d’Axa avec le groupe Bharti Entreprises, actif dans plusieurs secteurs d’activité, a été créée en 2006, en assurance vie. L’année suivante, leur partenariat a évolué avec la création d’une société conjointe d’assurance dommages.