En lançant Ace Aero Supply, l’assureur Ace souhaite prendre en charge les problématiques de responsabilité civile des équipementiers et sous-traitants du secteur aéronautique. Cette solution vient couvrir l’ensemble des activités au sol nécessaires à l’assemblage des aéronefs civils en complément des garanties spécifiques délivrées par les assureurs aviation.
Dommages immatériels et RC
Pour répondre aux exigences du secteur, ce nouveau produit inclut des garanties dommages immatériels non consécutifs après livraison, une couverture des frais de dépose-repose effectués par l’assuré ou par des tiers, une prise en charge des frais de retrait engagés ainsi qu’une couverture territoriale identique à celle de la police d’assurance RC qui couvre les activités dans le monde entier, Etats-Unis inclus.
«Sur ce marché, l’approche assurantielle nécessite de bien maîtriser l’activité de l’assuré et la chaîne de valeur dans laquelle elle s’inscrit. L’expertise de nos ingénieurs Ace dans ce secteur nous permet une approche sur-mesure et l’inclusion dans nos garanties de la couverture de composants intervenant dans les systèmes de sécurité et de navigation des appareils», précise aussi Julien San Quirce, directeur du département responsabilité civile d’Ace en France.