Le courtier Alptis propose trois nouvelles offres en santé

Le courtier grossiste Alptis rénove sa gamme santé. Ses trois nouvelles offres – particulier, entreprises et travailleurs idnépendants –  intègrent la nouvelle réglementation des contrats responsables et la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés.

Dans un contexte de mise en place du nouveau contrat responsable (depuis le 1er avril dernier) et de généralisation de la complémentaire santé (au 1er janvier 2016), le courtier grossiste Alptis renouvelle une large partie de son offre, en lançant trois nouvelles garanties. La première solution, baptisée Santé Plurielle, est une complémentaire santé individuelle qui propose 6 niveaux possibles de prestations. Alptis propose également 3 renforts optionnels, afin de personnaliser les couvertures de chacun selon ses attentes, ainsi qu’une protection juridique santé.

Des niveaux de couverture responsables

Avec sa deuxième solution à destination des entreprises, Ligne Santé collective, Alptis prend en compte notamment la mise en œuvre des nouveaux contrats responsables et la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés avec 6 niveaux de couverture proposés,pour le socle obligatoire, le premier niveau correspondant au minimum obligatoire, à savoir le panier de soins ANI. L’offre comporte également 2 “packs optionnels”  – pharmacie à 100% et médecines douces – qui peuvent être souscrits collectivement par l’entreprise ou de manière facultative par les salariés, ainsi que deux surcomplémentaires individuelles l’une concernant l’optique et le dentaire, l’autre les frais médicaux. Cette offre comprend un ensemble de services associés, comme la télétransmission santé (remboursements en 24h), le tiers-payant santé ou encore l’accès à un espace adhérent personnel pour chaque salarié.

Des innovations pour les TNS

Enfin, Alptis profite de la refonte partielle de sa gamme pour apporter une série d’aménagements qualitatifs à son offre Solutions Professions Indépendantes. Dans cette nouvelle version (V3), un certain nombre d’innovations voient le jour : le relèvement de l’âge possible pour une adhésion (de 55 à 60 ans), la prise en charge dès le 1er jour en cas d’intervention chirurgicale et sans aucune condition de durée de l’hospitalisation, et la prise en charge de l’hospitalisation à domicile


L’Argus de l’Assurance – Acteurs