Nous y sommes, voici l’article qui a été lé plus lu et le plus partagé sur News Assurances Pro entre septembre 2013 et août 2014. Pas de scandale, pas de sinistre, il s’agit d’une… nomination !
L’article qui a suscité le plus de lecture de la part des internautes sur News Assurances Pro a été publié le 30 septembre dernier. A ceux qui se disent qu’un article publié en septembre avait plus de chance d’être dans les plus lus qu’un publié en juin, je renvoie ver le #2, qui na été publié le… 24 juin !
Cet article a eu une durée de vie d’une semaine. Il n’a, ensuite, quasiment plus été consulté. Mais il a battu un record sur le site le jour de sa parution. Et pour cause, l’annonce soulevait de nombreuses questions :
L’assureur italien Generali a choisi Eric Lombard, l’actuel PDG de BNP Paribas Cardif, pour succéder à Claude Tendil chez Generali France, rapporte l’Agefi et La Correspondance économique.
Eric Lombard, PDG de BNP Paribas Cardif depuis 2006, pourrait remplacer Claude Tendil à la tête de Generali France. D’après les informations de l’Agefi, la décision a déjà été prise par le conseil d’administration du groupe Generali en Italie, vendredi 27 septembre. Elle doit être entérinée par le CA de Generali France cette semaine.
Eric Lombard, est un pur produit de BNP Paribas qu’il rejoint dès la fin de ses études (HEC). Il s’engage dans le secteur public en tant que conseiller technique du gouvernement pendant quelques années avant de revenir chez BNP Paribas dont il devient DG puis PDG de la filiale assurance en 2004 puis 2006. M. Lombard est également vice-président de la FFSAA, la branche société anonyme de la fédération des assureurs. Le président n’est autre que Claude Tendil.
A 68 ans, Claude Tendil devrait céder sa place après avoir pris la tête de l’assureur en 2002. Il garderait toutefois un poste de président non exécutif. Précédemment, il était directeur général puis vice-président du directoire d’Axa de 1991 à 2001. Il vient également d’arriver dans la nouvelle équipe du Medef en tant que co-président de la commission de protection sociale avec Jean-François Pilliard.
Contacté, Generali ne souhaite pas pour le moment commenter ces informations.