Au premier semestre 2017, Crédit Agricole affiche un résultat net en hausse de 8%. L’activité dommages progresse de plus de 9%.
Crédit Agricole Assurances continue de grappiller des parts de marché sur l’assurance dommages. Au premier semestre, l’activité sur ce segment a ainsi crû de 9,3% à 2,3Mds d’euros. Sur les produits auto et habitation, le croissance des affaires nouvelles atteint respectivement 7,7% et 10,4%. Le ratio combiné reste quant à lui sous les 100% (98%) « en dépit des événements climatiques du semestre (tempêtes, gel et grêle) », précise Crédit Agricole.
En vie, la tendance suit celle du marché, à savoir un réorientation vers les unités compte dont la collecte nette atteint 2,3Mds d’euros. Sur les fonds euros, le bancassureur affiche une décollecte de 100M d’euros. Les encours gérés progressent de 3,7% à 274Mds d’euros composé à 20,8% d’UC.
Le chiffre d’affaire en épargne/retraite ressort ainsi à 12,2Mds d’euros en baisse de 6,4% par rapport au premier semestre 2016.
Enfin, en prévoyance/emprunteur/assurances collectives, la chiffre d’affaire s’établit à 1,7Md d’euros, en hausse de 8,2%, « avec une contribution positive des trois métiers », souligne un communiqué, sans détailler l’ampleur desdites contribution par ligne de métier.
Le résultat net de Crédit Agricole Assurances atteint ainsi 701M d’euros au 30 juin 2017, en hausse de 8% par rapport au six premiers mois 2016. Ce dernier intègre une plus-value nette de 30M d’euros liée à la vente de Care, filiale de réassurance du groupe.
Lire la suite ici : Résultats 2017 S1 : Crédit Agricole Assurances poursuit sa croissance en dommages (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)