Antoine

Nomination : Antoine Lissowski prend la tête du FSP

Directeur général adjoint de CNP Assurances, Antoine Lissowski est nommé président du Fonds Stratégique de Participations (FSP).

Le 10 avril, le conseil d’administration a désigné Antoine Lissowski, directeur général adjoint de CNP Assurances, au poste de président du FSP. Il succède à Pierre de Villeneuve.
Diplômé de l’Institut des études politiques de Paris et ancien élève de l’ENA, Antoine Lissowski est directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances depuis 2007.

Depuis 2013, il préside par ailleurs la commission plénière économique et financière à la FFA. Le FSP réunit sept assureurs à son capital (BNP Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit Agricole Assurances, Sogecap, Groupama, Natixis Assurances et Suravenir). Comme son nom l’indique, il investit en action sous forme de prise de participations dans le capital de sociétés françaises. Il a notamment investi dans Arkema, Seb, Safran, Eutelsat Communications, Tikehau Capital et Elior.

Lire la suite ici : Nomination : Antoine Lissowski prend la tête du FSP (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Antoine Guiguet (SFS Europe) : « Cette interdiction s’applique à notre activité de mandataire mais pas à notre activité de courtier »

Le directeur général de SFS Europe dit prendre acte de la décision d’interdire son activité de mandataire pour des compagnies d’assurance prise par le Commissariat aux assurances (CAA), autorité de contrôle au Luxembourg. En conséquence, SFS Europe n’est plus autorisée, en France, à conclure er gérer des contrats pour le compte de partenaires assureurs. Pour autant, le courtier indique qu’il compte poursuivre son activité, en adaptant son organisation à cette interdiction.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Nomination : Antoine Grenier rejoint Sfam

Antoine Grenier prend le poste de directeur général finance et assurance du groupe de courtage spécialisé en assurance affinitaire Sfam.

A 47 ans, Antoine Grenier est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et de droit obtenue à l’université Lumière Lyon 2, et d’un DESS de Finance de l’université Dauphine. Il entame sa carrière au sein du fonds d’investissement Siparex comme chargé d’affaires en 1992. Deux ans plus tard, il rejoint PwC qu’il ne quittera plus jusqu’en 2017. Il y occupera notamment les postes d’auditeur, senior manager, directeur de transaction, jusqu’à devenir associé en 2008.

Au sein de Sfam, Antoine Grenier aura la charge de piloter la politique de croissance organique et externe du courtier aussi bien sur les métiers que sur le déploiement à l’international. « SFAM est aujourd’hui une des sociétés les plus performantes et enthousiasmantes du secteur de l’assurance. Esprit d’innovation, agilité, stratégie de développement décrivent aussi bien le groupe que son fondateur et dirigeant, Sadri Fegaier, un entrepreneur visionnaire qui n’a pas peur de briser les codes. Travailler avec lui, aux côtés de ses équipes est extrêmement stimulant », déclare Antoine Grenier dans un communiqué.

Lire la suite ici : Nomination : Antoine Grenier rejoint Sfam (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro