Étiquette : CMUC
-
CMU-C : le petit geste de Valls pour faciliter son accès aux étudiants
Manuel Valls a décidé d’accélérer l’accès à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) pour les étudiants en rupture familiale. Et ce, en misant sur la confiance avec une attestation sur l’honneur plutôt que des justificatifs. Vous êtes étudiant et avez déjà renoncé à vous soigner parce que cela coûte trop cher ? Vous n’êtes…
-
Le plafond pour percevoir la CMU-C fixé à 8.653 euros en 2016
Un arrêté au Journal Officiel actualise le plafond des ressources à ne pas franchir pour pouvoir toucher la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Cette nouvelle limite, fixée à 8.653,16 euros, s’appliquera à compter du 1er avril 2016. Le plafond de ressources annuel pour bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) a été revu…
-
ACS, CMU-C : plus de 6 millions d’assurés à fin 2014
Dans une optique d’amélioration de l’accès aux soins, les conditions de ressources pour accéder à un dispositif de soutien à la couverture maladie complémentaire se sont adoucies depuis 2013. Plus de 6 millions de personnes bénéficient aujourd’hui de l’ACS ou de la CMU-C. Les Français sont de plus en plus nombreux à bénéficier d’une…
-
CMU-C : les comptes bancaires des bénéficiaires bientôt contrôlés
Pour bénéficier de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), il faudra bientôt montrer patte blanche. Selon des informations du journal Le Parisien, la Caisse nationale d’assurance maladie va « scruter les comptes courants et d’épargne des bénéficiaires de la CMU-C » afin de « comparer les revenus déclarés et les mouvements sur ces comptes ».…
-
Santé : l’accès à la CMU-C pour les non-salariés simplifié par décret
– vendredi 10 octobre 2014 10:33 Il était temps d’agir. La faute à un manque d’information et à une procédure jugée trop complexe, plus d’un tiers (34%) des personnes en situation de précarité ne font pas valoir leur droit à la CMU-C (Couverture maladie universelle complémentaire). Un décret au Journal Officiel publié vendredi 10 octobre…