commercial

Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT

Le Cimut, éditeur de logiciels pour la gestion de la complémentaire santé, annonce l’arrivée d’Éric Andro en qualité de directeur commercial.

Éric Andro devient directeur commercial du Cimut. L’éditeur de logiciel n’avait pas de directeur commercial depuis le départ de Doriane Bon en décembre 2018. Éric Andro est chargé “d’accompagner le développement du Cimut sur le marché de la complémentaire santé et d’accélérer sa forte croissance sur tous les segments du marché assuranciel“, indique un communiqué.

Éric Andro est titulaire d’un DESS Droit de la Protection Sociale. Il débute sa carrière en 1994 en tant que délégué de la MAPA mutuelle d’assurance. En 1995, il devient conseiller en assurances collectives de CPSAC Mutuelle Action. Cinq ans plus tard, il est promu responsable du développement, un poste qu’il occupe de 2000 à 2005. Il enchaîne avec un poste de directeur au sein de la mutuelles La Choletaise. Depuis 2017, il était directeur de SMH, historiquement la Mutuelle des Hospitaliers Assimilés et de l’Action Sociale, basée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Immobilier commercial : «Les risques d’un retournement de marché sont réels» (Covéa)

Dans une note d’analyse publiée le 15 avril 2016, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) alertait les assureurs sur les risques de pertes liées à un retournement de marché de l’immobilier commercial, une classe d’actifs dont ils sont particulièrement friands. Loïc Lecallo, directeur immobilier chez Covéa, conscient de la menace que ferait peser un scénario de remontée des taux, a décidé d’adopter une stratégie sélective des immeubles de placement.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs