confirme

SPVIE Assurances confirme son expertise en IARD avec sa nouvelle offre Cyber

Dans un environnement marqué par la transformation numérique de la société et de l’économie, les cyber-risques sont devenus une réalité incontournable, au centre des préoccupations des entreprises et associations. De fait, les entreprises et les associations sont exposées aux cuber-risques quels qu’ils soient : échange de données confidentielles, piratage informatique, vol de matériel, erreur humaine et d’autres encore ! Ce phénomène concerne toutes les sociétés, et ce peu importe leur taille et leur activité.
L’offre Cyber – offre IARD pour les entreprises – est la solution pour couvrir au mieux les risques et mettre en place les actions nécessaires afin de limiter les impacts sur votre activité.

Qui peut bénéficier de l’offre Cyber ?

  • Les sociétés et leurs filiales ayant un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 50 millions d’euros – même si elles réalisent moins de 30% de leur chiffre d’affaires à l’exportation aux Etats-Unis et au Canada.
  • Les associations ayant un budget de fonctionnement inférieur ou égal à 50 millions d’euros.
  • Les activités suivantes :
    – Droit, Intermédiation, Patrimoine et Finance – sauf institutions financières.
    – Professions de la santé
    – Hôtellerie & restauration
    – Télécom & Gestion des données informatiques
    – Commerce de détail & E-commerce
    – Autres activités

Quels avantages vous apporte Cyber ?
En choisissant cette offre SPVIE, vous bénéficiez d’une expérience mondiale de plus de 20 ans sur le marché des risques Cyber ! Des équipes de souscription et gestion des sinistres spécialisées et dédiées sont basées à Paris pour vous aider. Vous avez également accès à un consultant référent et à un réseau d’experts : conseils juridiques et spécialistes en gestion de crise. Par ailleurs, une ligne d’urgence vous est accessible 24/7 en cas d’incident pour organiser les premières mesures qui s’imposent – vous trouverez le numéro dans le certificat d’adhésion.

Et en ce qui concerne les garanties ?
Vous profitez de la Garantie Cyber extorsion et Pertes d’exploitation incluses d’office. Les titulaires du pack Premium ont également accès aux Garanties fraude téléphonique et fraude informatique. Vous retrouverez une partie des garanties dans le Pack Basic, et leur totalité dans le Pack Premium.

Le Pack Basic

  • Gestion d’un incident :
    Actions d’urgence
    Frais et dépenses garanties – conseils juridiques, expert informatique, atteinte à la réputation, restauration des données, frais de notification, frais de monitoring et de surveillance.
  • Dommages subis par l’assuré :
    Cyber-extorsion
    Enquête et sanction d’une autorité administrative – enquête d’une autorité administrative, sanction pécuniaire prononcée par une autorité administrative.
    Perte d’exploitation et frais supplémentaires d’exploitation
  • Responsabilité Civile :
    Atteinte aux données – sécurité du système informatique, manquement à l’obligation de notification, sous-traitant, média.

Le Pack Premium

  • Toutes les garanties du Pack Basic
  • La fraude téléphonique prend en charge le coût de la surconsommation téléphonique suite à un accès ou une utilisation non autorisée des systèmes téléphoniques.
  • La garantie fraude informatique couvre les pertes pécuniaires correspondant à la valeur des fonds suite à un accès ou une utilisation non autorisée des systèmes informatiques.

Quel assureur couvre les risques traités par Cyber ?
Le porteur de risque est AIG, American International Group, leader mondial d’assurance dommage et responsabilité. C’est la compagnie d’assurance américaine la plus largement implantée en Europe et ce depuis plus de 70 ans ; elle est présente dans 200 pays. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 50 milliards de dollars. AIG, c’est plus de 100 millions de dollars par jour ouvré de sinistres payés en moyenne. Par ailleurs, elle est notée A+ par S&P : sa solidité financière est reconnue par les agences de notation.

Vous l’aurez donc compris, il est essentiel d’assurer votre activité afin de lutter contre les risques numériques. D’autres offres comme Cyber vous permet de lutter contre les risques en entreprise comme l’offre Responsabilité Des Dirigeants qui couvre les responsabilités civiles des chefs d’entreprise.

Lire la suite ici : SPVIE Assurances confirme son expertise en IARD avec sa nouvelle offre Cyber (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats 2019 T2 : Munich Re confirme ses objectifs

Le géant allemand de la réassurance Munich Re a annoncé mercredi un résultat net en nette augmentation pour le second trimestre, du fait de moindres catastrophes naturelles, sans pour autant relever ses prévisions annuelles.

D’avril à juin, le munichois, dont le cœur de métier est d’épauler les assureurs contre les risques qu’ils encourent, a engrangé un résultat net part du groupe de 992 millions d’euros, le plus élevé depuis quatre ans, contre 723 millions d’euros un an plus tôt, a-t-il détaillé.
Les analystes interrogés par le prestataire de services Factset avaient eux misé sur un résultat net de 903 millions d’euros.

Le résultat d’exploitation s’affiche lui à 1,57 milliard d’euros, en hausse de 57% sur un an, alors que 2018 avait été nettement plus lesté par les remboursements liés aux catastrophes naturelles ou causées par l’homme. Sur le trimestre écoulé, le réassureur a dû dépenser 202 millions au titre de sinistres supérieurs à 10 millions d’euros, principalement liés à des tornades et gros orages aux États-Unis, contre une charge de 605 millions sur la même période de l’année passée.

Dans l’assurance primaire, la marque Ergo a dégagé un bénéfice en hausse, à 135 millions d’euros sur le trimestre, tiré par la branche vie-santé. Côté dommages, les frais ont surtout concerné les violents orages de grêle qui se sont abattus le lundi de Pentecôte sur l’Allemagne. Pour le groupe, les rentrées de primes ont totalisé 11,8 milliards d’euros, soit une hausse de 5,5% sur un an grâce à la branche réassurance. “Nous sommes bien sûr très satisfaits de dégager le bénéfice trimestriel le plus élevé des quatre dernières années”, a déclaré le patron de Munich Re, Joachim Wenning, dans un communiqué.

Le groupe en reste à sa prévision initiale d’atteindre un bénéfice net de 2,5 milliards d’euros cette année et de 2,8 milliards d’euros l’an prochain. Pour les entrées de primes brutes, l’équivalent du chiffre d’affaires dans le secteur de l’assurance, il vise toujours 49 milliards d’euros en 2019.

Lire la suite ici : Résultats 2019 T2 : Munich Re confirme ses objectifs (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Réassurance : Hannover Re confirme ses objectifs pour 2016… et 2017

A l’occasion de la présentation de ses résultats sur neuf mois, le réassureur allemand a confirmé viser « au moins » 950 M€

Résultats 2015 : Aréas Assurances confirme son cap et poursuit sa modernisation

Aréas Assurances accuse une légère baisse de son résultat net en 2015 mais continue à renforcer ses fonds propres, ce qui constitue une de ses priorités depuis plusieurs années.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Inondations outre-Manche : la facture se confirme

Selon la société de modélisation zurichoise Perils, les inondations causées par les tempêtes Desmond, Eva et Frank intervenues au Royaume-Uni entre décembre et janvier ont occasionné au total 1,246 Md£ de pertes (1,615 Md€).  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs