Correspondants

L’Alsace et la Bretagne se dotent de nouveaux Correspondants FFSA

Créé en 2005, le réseau des Correspondants FFSA a pour objectif de diffuser largement les messages de la profession en région. Il compte aujourd’hui 12 membres répartis dans les plus grandes métropoles françaises (Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Strasbourg et Toulouse).

Ses missions sont de relayer localement les positions de la profession sur les grands dossiers et les problématiques dans lesquels elle est impliquée sur le plan national ou à l’occasion de crises régionales (catastrophes naturelles ou technologiques principalement). Le réseau des Correspondants FFSA contribue également au développement d’une culture « assurance » notamment dans l’enseignement supérieur et auprès des leaders d’opinion locaux avec l’aide des diverses composantes locales de l’assurance.

Christophe Graber, directeur général de Groupama Grand Est

Christophe Graber, directeur général de Groupama Grand Est, est nommé Correspondant IARD en région Alsace en remplacement de Claude Dollé, directeur général de Groupama Grand Est qui est parti à la retraite le 1er juillet 2012. Christophe Graber, membre du comité exécutif groupe de Groupama, est également président de l’Alsacienne de Protection, filiale de Groupama ; diplômé du CHEA, il a fait ses études à Strasbourg où il a exercé ses premières fonctions. Christophe Graber est, par ailleurs, président de GAREAT (Gestion de l’Assurance et de la Réassurance des risques Attentats et actes de Terrorisme).

Christian Cochennec, directeur général de Groupama Loire Bretagne

Christian Cochennec, directeur général de Groupama Loire Bretagne, est nommé comme Correspondant IARD en région Bretagne en remplacement de Didier Dutheil, directeur commercial Ouest d’Allianz qui a quitté la profession. Christian Cochennec est également membre du comité exécutif groupe de Groupama. Par ailleurs, il est membre du comité directeur de l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine et de l’Association Progrès du Management (APM) local.

Extrait de la Lettre Assurer n°196 (31 octobre 2012)