delegue

Nomination : Un nouveau délégué général à l’Apref

Nicolas Boudias a été nommé comme nouveau délégué général de l’association professionnelle de la réassurance en France. Il succède à Bernard Durand à ce poste.

L’Apref vient de nommer Nicolas Boudias comme nouveau délégué général. Ce dernier succède Bernard Durand, en poste depuis mai 2018. « Au nom de l’Apref, je remercie vivement Bernard Durand pour son implication et son engagement au service de notre association. Son action s’est inscrite dans une période de changements importants, évolution des équipes, changement de la gouvernance, modifications des statuts et de son fonctionnement, tout en poursuivant les études menées par les comités, commissions et Groupes de travail. Nous sommes heureux d’accueillir Nicolas Boudias, professionnel reconnu du monde de la réassurance. Sa connaissance du marché français ainsi que ses compétences techniques et stratégiques seront des atouts précieux pour le futur développement de l’Apref », déclare dans un communiqué Bertrand Romagné (Axa XL), président de l’association et réélu lors de l’AG annuelle qui se tenait le 19 juin dernier.

Diplômé de l’Insead et titulaire d’une licence en droit des affaires de Paris I-Sorbonne, Nicolas Boudias a débuté sa carrière en 1986 au département réassurance de l’UAP. Il intègre ensuite Scor en 1989 comme souscripteur traités, puis rejoint ensuite Sorema en 1992, d’abord comme directeur du marché français, puis comme directeur régional et directeur des nouveaux produits. En 2001, Nicolas Boudias intègre Gen Re où il était depuis directeur des traités.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau délégué général à l’Apref (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Portrait : Mikaël Maslé, délégué général de la Roam


© Raphael Dautigny

Convaincu de la pertinence du contact avec le terrain et fraîchement recruté par la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam) dont il est le nouveau délégué général, cet Orléanais pragmatique veut reconnecter l’organisme avec ses adhérents, et «écrire un nouveau chapitre en dressant un bilan des pratiques gagnantes de ce qui est perfectible».

Découvrez le portrait de Mikaël Maslé, à retrouver dans l’Argus de l’assurance du 16 janvier.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Nomination : Emmanuel Morandini devient directeur délégué du groupe April

Emmanuel-Morandini-April-DGANomination : Emmanuel Morandini devient directeur délégué du groupe April

Emmanuel Morandini rejoint le groupe April en tant que directeur général délégué. Il aura notamment pour mission d’accélérer le développement du groupe sur de nouvelles offres, de nouveaux marchés ou encore de nouveaux partenariats.

Emmanuel Morandini, 52 ans, ingénieur Istom et titulaire d’un executive MBA, est passé par le groupe Ceric, puis la Hénin Vie devenue La Mondiale Partenaire en tant que directeur général adjoint. Depuis 2002, il officiait chez CNP Assurances où il a occupé des fonctions de PDG et de CEO dans différentes filiales en Argentine, en Espagne, en Italie et au Portugal.

Il rejoint donc le groupe April comme directeur général délégué. “Je suis convaincu que sa connaissance approfondie des enjeux de notre marché et la dimension internationale de son parcours donneront un nouvel élan au groupe April” a déclaré Bruno Rousset, PDG d’April.


News Assurances Pro

Portrait : Laurent Jacques, directeur délégué de Smacl Assurances


DARRI

Ce trentenaire nourri aux mathématiques ayant rapidement détecté sa fibre entrepreneuriale, est passé du nucléaire à l’assurance en faisant un détour par l’actuariat. Depuis, le directeur délégué de Smacl Assurances, qui estime avoir «une prédisposition au mutualisme sans le savoir», suit les traces de son trisaïeul.

Découvrez le portrait de Laurent Jacques, à retrouver dans l’Argus de l’assurance du 19 septembre.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Portrait : Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R-La Mondiale


LAETITIA DUARTE

Le directeur général délégué d’AG2R-La Mondiale, passionné de sport et grand supporter du Tour de France, est à l’origine de l’engagement du groupe de protection sociale dans la voile et le cyclisme.

Découvrez le portrait de Yvon Breton, à retrouver dans l’Argus de l’assurance du 12 septembre.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs