Plusieurs nouvelles communes ont été déclarées en état de catastrophe naturelle suite aux violentes inondations survenues début octobre 2015 dans les départements des Alpes-Maritimes, de Corse, du Var et du Vaucluse. Les victimes ont jusqu’au dimanche 29 novembre pour déclarer le sinistre à leur assureur.
De nouvelles communes des Alpes-Maritimes, de Corse, du Vaucluse et du Var ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux violentes intempéries survenues début octobre 2015.
Un arrêté de catastrophe naturelle a été publié en ce sens au Journal Officiel jeudi 19 novembre 2015 après les deux textes précédents diffusés les 8 et 29 octobre derniers. Ce qui implique que les victimes de ces évènements climatiques ont jusqu’au dimanche 29 novembre pour déclarer le sinistre à leur assureur. En effet, passé ce délai légal de 10 jours, les assurés ne seront pas indemnisés à hauteur des préjudices subis.
Pour tout savoir sur les démarches : Comment se faire indemniser après une catastrophe naturelle
Les communes reconnues en état de catastrophe naturelle sont les suivantes :
Département des Alpes-Maritimes
Eze, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer.
Département du Var
Les Adrets-de-l’Estérel.
Département du Vaucluse
Caumont-sur-Durance, Cheval-Blanc, Ménerbes, Mérindol, Monteux, Murs, Robion, Roussillon, Le Thor.
Département de la Corse-du-Sud
Casalabriva, Grosseto-Prugna, Propriano, Sarrola-Carcopino, Sartène, Serra-di-Ferro, Sollacaro, Zicavo.
Département de la Haute-Corse
Bigorno, Brando, Cambia, Canavaggia, Carpineto, Castellare-di-Casinca, Castineta, Corbara, Favalello, Monacia-d’Orezza, Oletta, Olmi-Cappella, Olmo, Ortiporio, Penta- Acquatella, Piano, Piedipartino, Pie-d’Orezza, Piève, Poggio-Marinaccio, Prunelli-di- Casacconi, Quercitello, Rapaggio, Scolca, Solaro, Stazzona, Velone-Orneto, Corscia.
La commune de Plan-d’Aups-Sainte-Baume (Var) n’a pas été déclarée en état de catastrophe naturelle.