Europe

Nomination : Un nouveau président Europe pour Assurant

Assurant vient de nommer Christian Formby comme nouveau président pour la zone Europe. En parallèle, le spécialiste de l’assurance affinitaire nomme Andy Morris comme directeur commercial international, notamment pour accompagner en Asie-Pacifique.

Assurant annonce la nomination de Christian Formby au poste de président pour la zone Europe. Ce dernier sera notamment en charge du développement et de la stratégie des opérations d’Assurant sur la zone, « dans le but d’encourager une croissance favorable pour l’entreprise en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni », indique le spécialiste de l’assurance affinitaire. Dans le cadre de son nouveau rôle, Christian Formby travaillera au Royaume-Uni en étroite collaboration avec Keith Meier, président à l’international.

Diplômé des Universités de Boston et St. John, Christian Formby débute sa carrière en 2001 comme consultant en risk management chez EY, puis chez Goldman Sachs jusqu’en 2006. Il rejoint ensuite le courtier Marsh comme senior vice president au département risk management institutionnel. C’est en 2012 qu’il intègre Assurant, d’abord comme COO pour  l’Amérique latine. Il occupe ensuite les postes de senior vice president du département marketing et commercial jusqu’en 2013, où il devient PDG d’Assurant Porto Rico & Caraïbes. Depuis 2017, Christian Formby était senior vice president du département dommages pour l’international.

Christian Formby remplace Andy Morris, qui a été nommé au poste de directeur commercial du groupe en charge des marchés internationaux. Ce dernier aura notamment pour mission de soutenir la croissance d’Assurant en Europe et en Asie-Pacifique et « encourager une croissance supplémentaire dans les secteurs de la vie connectée, des technologies mobiles, des services financiers et de l’automobile », poursuit le groupe.

Diplômé de l’Université Seffield Hallam, Andy Morris débute sa carrière en 1995 chez Barclays Mercantile, avant d’intégrer Sun Microsystems. Basé en Grande-Bretagne, il rejoint en 2006 le groupe LSG (Lifestyle Service Group) comme business development director avant d’intégrer Assurant en 2013, comme chief marketing officer de l’entité britannique. Depuis 2016, Andy Morris était CEO et président des activité Europe de l’assureur.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau président Europe pour Assurant (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Antoine Guiguet (SFS Europe) : « Cette interdiction s’applique à notre activité de mandataire mais pas à notre activité de courtier »

Le directeur général de SFS Europe dit prendre acte de la décision d’interdire son activité de mandataire pour des compagnies d’assurance prise par le Commissariat aux assurances (CAA), autorité de contrôle au Luxembourg. En conséquence, SFS Europe n’est plus autorisée, en France, à conclure er gérer des contrats pour le compte de partenaires assureurs. Pour autant, le courtier indique qu’il compte poursuivre son activité, en adaptant son organisation à cette interdiction.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Prudential nomme son nouveau patron au Royaume-Uni et en Europe

L’assureur Prudential qui accueille John Foley à la tête des opérations au Royaume-Uni et en Europe dévoile, en parallèle, un ratio de solvabilité de 190 % sous solvabilité 2. Une première dans le secteur de l’assurance britannique.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Top 20 Europe : La faiblesse des taux d’intérêt, un défi à relever

La baisse structurelle des taux d’intérêt est pour les assureurs-vie une occasion de réinventer leur modèle, de la commercialisation des produits d’épargne à leur gestion d’actifs. Cela suppose néanmoins que les épargnants acceptent – en particulier en France – de modifier leur rapport au risque.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Top 20 Europe : Stabilité des positions dans un contexte compliqué (Dossier)

Confronté à une mutation sans précédent, le secteur européen de l’assurance confirme en 2014 le regain de dynamisme observé en 2013. La liste des 20 principaux acteurs est confirmée, sans grands bouleversements, avec un Top 5 inchangé qui confirme sa suprématie.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs