Google

Auto : le constat avec Google Glass selon les Caisses d’Epargne

Auto-dommage-pare-brise-felure-voiture-sinistre-degatsAuto : le constat avec Google Glass selon les Caisses d'Epargne

Caisse d’Epargne souhaite faciliter les démarches de ses clients en cas d’accident de voiture, à travers une application fonctionnant sur Google Glass et destinée à les aider à remplir leur constat, selon un communiqué publié mardi.

Le réseau bancaire n’en est pas à son coup d’essai en la matière, après avoir présenté en début d’année une première application permettant de transférer des documents dans un coffre-fort numérique grâce aux lunettes connectées du géant de l’informatique américain.

Nous cherchons à innover, cela fait partie de nos lignes stratégiques. Nous sommes conscients que nos clients veulent une nouvelle relation avec nous et nous avons décidé de concentrer nos efforts autour du conseil et de l’accessibilité“, a expliqué à l’AFP Cédric Mignon, directeur du développement de la banque.

La date de mise à disposition de l’application pour le grand public n’est pas encore connue, les Google Glass n’étant pas encore disponibles en France. Grâce à ce nouveau dispositif, l’assuré pourra être conseillé à distance par un opérateur, qui verra la même chose que lui grâce aux lunettes. Il pourra ainsi être conseillé pour remplir le constat et envoyer des photos du sinistre afin d’accélérer le traitement de son dossier.

Selon M. Mignon, “un constat sur deux est aujourd’hui mal rempli, l’accompagnement humain grâce à l’application permettra donc de corriger certaines erreurs en temps réel“.

Paris, 7 octobre 2014 (AFP)


News Assurances Pro

Comparateurs d’assurance : pourquoi Google se retire du jeu

Google quitte le secteur des comparateurs dassurance en France seulement trois mois après y être entré. Selon une information de l’Argus de l’Assurance, le géant américain aurait annoncé à ses partenaires français (Amaguiz, AcommeAssure, Euro-Assurance,…) la fin de leur collaboration.

Contacté par Toutsurmesfinances.com, Google a précisé les raisons de ce départ soudain : « Notre service de comparaison de prix est un axe de développement très important pour Google, mais nous suspendons temporairement son déploiement en Europe continentale jusqu’à ce que nous soyons satisfaits du service offert à nos utilisateurs. » Le géant américain reconnaît donc à demi-mot l’inadaptation de son comparateur d’assurance au marché français mais n’entend pas pour autant abandonner définitivement la partie : « Google demeure engagé à développer des offres de comparaison de prix en France et nous continuerons à innover et investir afin de proposer la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs. » En attendant, le célèbre moteur de recherche orientera ses investissements vers les marchés anglais et américain.

Le lancement du comparateur d’assurance automobile de Google à la fin du mois de juillet 2013 avait provoqué quelques contestations émanant des professionnels du marché et de certains députés lors de la présentation du projet de loi sur la Consommation. Etait principalement reproché à Google de se servir de sa position dominante en tant que moteur de recherche et de ses données recueillies sur les internautes pour tuer la concurrence sur le marché des comparateurs d’assurance automobile.

 


Tout sur l'assurance

Google : une menace pour les comparateurs d’assurances

Google a mis en ligne une version Bêta de son comparateur d’assurances auto.