Insurance

Résultats 2019 S1 : Zurich Insurance fait mieux que prévu

L’assureur suisse Zurich Insurance a publié jeudi des chiffres meilleurs qu’attendu pour le premier semestre, récoltant progressivement les fruits du repositionnement de ses activités.

Son bénéfice net a grimpé de 14%, à 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) par rapport au premier semestre l’an passé tandis que son bénéfice opérationnel s’est accru de 16%, à 2,8 milliards de dollars, a-t-il indiqué dans un communiqué. Par comparaison, les analystes interrogés par l’agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 1,8 milliards de dollars pour 2,5 milliards de bénéfice opérationnel.

“Au cours des trois dernières années, nous avons amélioré de manière substantielle notre gamme d’activités”, a déclaré son directeur général, l’Italien Mario Greco, cité dans le communiqué. Le groupe s’est efforcé de réduire la volatilité de sa division d’assurance dommages tout en renforçant l’assurance vie par le biais d’acquisitions ciblées, a-t-il souligné, tout en mettant en avant les segments sur lesquels Zurich Insurance s’est renforcé, tels que l’assistance voyage, avec le rachat de Cover more.

Sur le semestre, les primes encaissées dans ses activités d’assurance dommages ont augmenté de 4% (hors effets de change et acquisition ou cessions), à 18,5 milliards de dollars et de 13% dans l’assurance vie, à 18,1 milliards de dollars. Zurich Insurance s’attend à dépasser ses objectifs à moyen terme, fixés pour la période s’étalant entre 2017 à 2019. L’assureur a déjà réalisé 1,3 milliard de dollars d’économies de coûts sur les 1,5 milliard visés, a-t-il précisé.

Lire la suite ici : Résultats 2019 S1 : Zurich Insurance fait mieux que prévu (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

New Challenges in Insurance

Les 5 et 6 septembre 2019, l’Enass et la Toulouse School of Economics organisent un cycle de conférences: “New Challenges in Insurance”.

Au programme, discussions et tours de table sur des sujets tels que la transformation digitale du secteur assurantiel, le Big Data et les objets connectés.

Conférences animées par :

  • Charles-Albert Lehalle, CFM
  • Florence Picard, Institut des actuaires
  • Christian-Yann Robert, ISFA Lyon
  • Philippe Trainar, CNAM-ENASS
  • Stéphane Villeneuve, TSE

Réservation obligatoire avant le 30 juillet.

Informations et réservations : https://www.tse-fr.eu/conferences/2019-new-challenges-insurance

Source link

Lire la suite ici : New Challenges in Insurance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats 2017 S1 : Bénéfice net en baisse pour Zurich Insurance

L’assureur suisse Zurich Insurance, en pleine transformation, a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 7% au premier semestre à 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros), plombé par le changement dans les règles d’indemnisation au Royaume Uni qui a affecté l’assurance dommages.

Sur les premiers mois de l’exercice, cette révision du taux dit « Ogden », utilisé pour calculer les indemnisations forfaitaires pour les accidents corporels, a grevé ses résultats de 289 millions, a quantifié le groupe dans un communiqué. L’assureur zurichois s’est néanmoins dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour la période allant de 2017 à 2019, précisant que sur les 1,5 milliard d’économies de coûts visés, 550 millions avaient déjà été faits.

Le groupe, en pleine réorganisation depuis l’arrivée aux commandes l’an passé de Mario Greco, l’ancien patron de l’assureur italien Generali, a vu le bénéfice opérationnel de sa division d’assurance dommages se contracter de 15% au premier semestre. Hors taux Ogden, il s’est toutefois accru de 2%, a-t-il précisé. Ses activités d’assurance vie ont vu leur bénéfice opérationnel grimper de 16%, portées en particulier par la région Asie Pacifique, où la croissance a été soutenue par le Japon ainsi que par l’intégration de l’unité rachetée au groupe financier australien Macquarie.

Dans le communiqué, Mario Greco s’est dit « très satisfait » de ces résultats qui montrent ce que ses équipes ont pu accomplir dans un laps de temps relativement court. Le nouveau patron de Zurich Insurance avait levé le voile en novembre sur sa stratégie lors d’une journée dédiée aux investisseurs, expliquant qu’il souhaitait simplifier la structure du groupe, réduire les coûts et mettre l’accent sur les pans d’activités les plus rentables. Le groupe s’est notamment renforcé dans l’assurance voyage en rachetant en avril l’australien Cover-More Group.

Lire la suite ici : Résultats 2017 S1 : Bénéfice net en baisse pour Zurich Insurance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Insight (Insurance Post) rejoint le groupe Infopro Digital

Insight Group, division d’Incisive Media, qui édite des marques telles Risk.net, Central Banking, Chartis, Insurance Post et Waterstechnology, rejoint le groupe Infopro Digital, leader d’information et de services professionnels, propriétaire notamment de l’Argus de l’assurance.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

AXRE INSURANCE bouge les lignes et pousse les murs de l’assurance construction !

Rencontre avec AXRE mandataire représentant ACASTA INSURANCE en la personne de Justine Cotiantec, responsable de la souscription chez AXRE INSURANCE.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs