MACSF

Comment Solvabilité 2 bouscule MACSF Assurances

Alors que les acteurs de l’assurance sont en train de dévoiler leur rapport SFCR, les premières conséquences du nouveau régime prudentiel tombent.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Télésurveillance : MACSF sécurise le domicile et les locaux des professionnels de santé

Le groupe MACSF commercialise des offres de télésurveillance pour le logement et le cabinet des professionnels de santé. Ces prestations s’appuient sur des équipements connectés qui peuvent être pilotés et contrôlés directement par les sociétaires.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Actifs : MACSF achète 12.000 m2 de bureau à Marseille

Immeuble-MACSF-Marseille-Le-Virage-CP-ROGEONActifs : MACSF achète 12.000 m2 de bureau à Marseille

La MACSF annonce l’acquisition de l’immeuble Le Virage, à Marseille. L’immeuble est en court d’achèvement et est déjà en partie loué. Le montant n’a pas été communiqué.

La MACSF poursuit sa politique de diversification de ses actifs avec un nouvel investissement immobilier. Il s’agit cette fois du bâtiment appelé Le Virage, à Marseille, dans le quartier du Prado. L’immeuble est situé non loin du Stade Vélodrome, où se déroulent les matches de l’équipe de football de l’Olympique de Marseille et qui vient d’être inauguré officiellement après d’importants travaux de rénovation.

Le bâtiment représente près de 12.000 m2 qui seront alloués à des bureaux. Il sera livré en mars 2016, selon un communiqué de la MACSF, et est déjà “pré-loué” à hauteur de 45% par BPI France Financement et GFC Construction.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.


News Assurances Pro

Dépendance : MACSF intègre une aide aux aidants dans sa complémentaire santé

La Mutuelle d’assurance du corps de santé français (MACSF) a décidé d’aborder le sujet de la dépendance sous un angle décalé. Elle a choisi de s’intéresser non pas à la perte éventuelle d’autonomie de ses assurés, mais à l’aide qu’ils apportent à leurs parents dépendants. La MACSF intègre en effet, depuis le 1er janvier 2014, dans ses contrats de complémentaire santé un service d’aide aux aidants, a-t-on appris à l’occasion de la conférence de presse annuelle de la mutuelle organisée le 9 janvier 2014 à Paris. Selon elle, 6% des 163.000 bénéficiaires (souscripteurs et conjoints de souscripteurs) de son assurance santé aident un parent dépendant.

 Pour les épauler, la MACSF leur propose, en partenariat avec Mondial Assistance, un service d’assistance comprenant l’accès à des informations pratiques (conditions d’hébergement dans les établissements spécialisés, aides financières publiques…), la réalisation d’un « bilan de vie » ou encore la mise en place d’un plan d’action personnalisé (dont le soutien psychologique). La mutuelle d’assurance, qui revendique la place de leader chez les professionnels de la santé, assure être le premier assureur à proposer un tel bouquet de services.

Elle souligne, en outre, que cette prestation est intégrée gratuitement dans ses complémentaires santé. En revanche, seul le premier niveau de service est offert. « Par exemple, la première visite d’un ergothérapeute pour l’adaptation du logement à la perte d’autonomie est prise en charge, pas les suivantes », illustre Marcel Kahn, le directeur général de la MACSF.

A lire également :

Assurances dépendance : les 7 griefs de 60 millions de consommateurs

 


Tout sur l'assurance