nomme

CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général

Stéphane Dedeyan sera le prochain directeur général de CNP Assurances. Il succède à Antoine Lissowski qui fait valoir ses droits à la retraite.

A peine quelques semaines après avoir annoncé son départ, surprise, du groupe Vyv, Stéphane Dedeyan a retrouvé un poste. Le conseil d’administration de CNP Assurances a effet acté sa prise de fonction à compter du 16 avril prochain. Il succède à Antoine Lissowski.

Âgé de 55 ans, Stéphane Dedeyan est diplômé d’HEC et de l’Institut Français des Actuaires. Il entame sa carrière comme consultant chez Europt Assurance entre 1990 et 1994, avant de rejoindre ATKearney. Nommé directeur commercial et administratif du cabinet de courtage Legendre SA en 1997, il intègre GPA en 1999. D’abord comme inspecteur des risques professionnels. Il y occupe différentes fonctions jusqu’à en devenir le directeur général adjoint en 2003. Trois ans plus tard, il prend les rênes de Generali Patrimoine.

Membre du comité de direction de Generali France, il hérite des fonctions de directeur général délégué de l’assureur italien en France de 2013 à 2017. Depuis octobre 2018, il était au groupe Vyv, dont il était devenu le directeur général en février 2019.

Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Dedeyan va retrouver une ancienne connaissance, à savoir Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et ancien PDG de Generali France. Dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public, la CDC est devenue l’actionnaire majoritaire de la Poste et la Banque Postale de CNP Assurances.

“Par son parcours, ses valeurs, ses qualités personnelles et sa parfaite connaissance du secteur de l’assurance, Stéphane Dedeyan a toute notre confiance pour déployer la stratégie de CNP Assurances, accélérer son développement multipartenarial et la transformation de son activité au service de ses clients et partenaires. Nous sommes certains, qu’avec La Banque Postale, il apportera une contribution majeure à la construction d’un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable au sein du grand pôle financier public”, déclare Véronique Weill, présidente du Conseil d’administration de CNP Assurances.

Lire la suite ici : CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Courtage : Fabrice Jollois nommé président d’Entoria

Le conseil de surveillance d’Entoria vient de nommer Fabrice Jollois en tant que nouveau président. Il succède à ce poste à Laurent Ouazana.

Entoria a désormais un nouveau président en la personne de Fabrice Jollois, ex-DGA de Gan Assurances. Il succède à Laurent Ouazana, revenu prendre les commandes du courtier grossiste cet été.

« Entouré par un Comex renforcé au cours des derniers mois, je proposerai dans les prochains mois un nouveau plan stratégique pour Entoria, s’appuyant sur la force de ses équipes, avec l’objectif principal de renforcer nos liens avec nos courtiers et nos partenaires assureurs », déclare Fabrice Jollois dans un communiqué.

Fabrice Jollois est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Ecole supérieure de commerce de Bordeaux. Il débute sa carrière en 1998 comme consultant chez Andersen Consulting puis comme senior manager d’Accenture France. En 2007, il rejoint Roland Berger Strategy Consultants comme project director avant d’intégrer Groupama l’année suivante. Nommé directeur de la stratégie groupe, il est promu directeur général adjoint de Groupama Gan Vie en 2013. Depuis 2016, Fabrice Jollois était directeur général adjoint de Gan Assurances.

Lire la suite ici : Courtage : Fabrice Jollois nommé président d’Entoria (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Courtage : Filiassur nomme un directeur administratif et financier

Le courtier Filiassur annonce la nomination de Dominique Boscq en qualité de directeur administratif et financier.

Filiassur, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurances prévoyance individuelles, se dote d’un DAF. Dominique Boscq, qui intègre également le comité exécutif, rejoint les équipes du Havre pour assurer le pilotage financier du cabinet de courtage. Entre autres, il aura pour mission d’harmoniser les process dans les différents pays où le groupe est implanté (France, Espagne, Tunisie et Maroc). Il sera également amené à travailler en étroite collaboration avec Tikehau, actionnaire du cabinet depuis un an.

Dominique Boscq est diplômé de Sciences Po Paris, et titulaire d’un master d’économie internationale et management de l’université Bocconi à Milan. Il a démarré sa carrière chez Thales en 2004 en tant que chargé des relations investisseurs. Il a ensuite rejoint le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en 2007 en tant qu’analyste equity. Il devient en 2008 consultant chez Green6 Partners. Avant de rejoindre Filiassur, il se lance en tant qu’entrepreneur, en créant en 2011 Odity, société d’outsourcing et logiciels pour la relation client.

Lire la suite ici : Courtage : Filiassur nomme un directeur administratif et financier (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Prima Solutions-Effisoft nomme Christel Thorson VP Sales Amérique du Nord

Christel Thorson possède plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’assurance et de la réassurance. En 2002, elle débute sa carrière dans la vente internationale chez des courtiers renommés tels qu’Aon et Sedgwick. Puis en 2007, elle rejoint msg global solutions Inc. en charge des ventes de l’offre logicielle de réassurance pendant douze ans.

L’expertise de Christel Thorson en assurance et en réassurance sur le marché américain constitue un atout majeur pour le Groupe Prima Solutions-Effisoft, dont l’ambition est, après être devenu la 1ère AssurTech française, de créer une AssurTech internationale de référence. Christel Thorson participera au renforcement de la position de Prima Solutions-Effisoft en Amérique du Nord en pilotant les ventes en réassurance pour l’offre logicielle et services WebXL.

« Le groupe Prima Solutions-Effisoft est un acteur majeur dans l’industrie de la réassurance en Amérique du Nord, et c’est avec enthousiasme que je rejoins l’équipe. Depuis plusieurs années, je suis témoin de la croissance continue d’Effisoft aux Etats-Unis et je suis particulièrement fière d’intégrer ce groupe dont l’expertise et la qualité des services sont reconnues », indique Christel Thorson.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Christel dont l’expérience et la connaissance du secteur de la réassurance aux Etats-Unis contribueront à accélérer notre expansion sur le marché nord-américain », ajoute Gregory Moliner, directeur de la filiale américaine d’Effisoft.

Le groupe consolidé compte plus de 300 collaborateurs à travers le monde servant plus de 300 clients sur les cinq continents. Cette nomination renforce la position du groupe en Amérique du Nord, dans la ligne de la stratégie globale du Groupe Prima Solutions-Effisoft, suite au rapprochement des deux entités en décembre 2018.

Tags: WebXLréassurance2019

Source link

Lire la suite ici : Prima Solutions-Effisoft nomme Christel Thorson VP Sales Amérique du Nord (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Mutuelle Chorum : Pascal Pigot nommé directeur général

Selon nos informations, le conseil d’administration de la mutuelle Chorum a décidé la semaine dernière de confier la direction générale de l’activité de livre 2 à Pascal Pigot à partir du 1er janvier 2019. A cette date, la mutuelle spécialisée dans l’économie sociale et solidaire intégrera également le groupe Vyv.

Pascal Pigot prend la direction générale de la mutuelle Chorum à partir du 1er janvier 2019. Il sera sous contrat du groupe Vyv et mis à disposition de la mutuelle.  L’ancien directeur général d’Unéo est arrivé chez Chorum en novembre en qualité de “directeur de transition“, selon une information de Protection Sociale Information. Cette nomination intervenait après la mise à pied à titre conservatoire de l’ancienne directrice générale Brigitte Lesot. La situation déficitaire de la mutuelle serait à l’origine de ce changement de gouvernance, selon une information de l’Argus de l’Assurance que nous avons confirmée.

La mutuelle Chorum qui couvre un tiers des effectifs de l’économie sociale et solidaire en santé et prévoyance a obtenu le feu vert de l’ACPR pour adhérer au groupe Vyv au 1er janvier 2019. Parmi les principaux chantiers, Pascal Pigot a pour mission de redresser la situation financière de la mutuelle et d’en faire le pilier de l’économie sociale et solidaire du groupe Vyv.

Lire la suite ici : Mutuelle Chorum : Pascal Pigot nommé directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro