Étiquette : primes
-
Assurance auto : fortes disparités régionales des primes
Le baromètre des primes d’assurance auto du comparateur LeLynx.fr montre des disparités régionales atteignant jusqu’à 33% entre les régions. Lire l’article L’Argus de l’Assurance – Acteurs
-
Aide à la complémentaire santé : primes en baisse et meilleures garanties
Depuis qu’elle a fait peau neuve, l’aide à la complémentaire santé (ACS) offre de meilleures garanties et surtout des primes en baisse de 15 à 37% selon les contrats. La réforme de l’aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé (ACS) semble porter ses premiers fruits. Instaurée en juillet 2015, celle-ci a pour objectif…
-
Primes d’assurance 2016 : +0,8% en auto, +3,2% en habitation et +1,9% en santé
Selon l’indice IPAP du comparateur Assurland établi sur le mois de janvier 2016, les évolutions tarifaires des contrats d’assurance sont conformes aux prévisions de fin d’année. Ainsi, les primes augmentent en moyenne de 0,8% en auto, de 3,2% en habitation et de 1,9% en santé. Les prévisions des professionnels se sont révélées exactes :…
-
Assurance auto : des primes annuelles de 654 à 848 euros selon l’âge du conducteur
Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les jeunes conducteurs qui paient forcément les primes d’assurance auto les plus élevées, selon une étude de l’assureur en ligne L’Olivier. En effet, les 25-34 ans déboursent 848 euros par an, contre 774 euros pour les 19-24 ans. Toutefois, la part de l’assurance auto dans le budget…
-
Hausse des primes d’assurance : davantage la faute au climat qu’aux cambriolages
En 2014, plus de 635 cambriolages par jour ont été recensés par le ministère de l’Intérieur, les cambrioleurs affectionnant davantage les communes situées en banlieue de grandes agglomérations que ces dernières. Le nombre de cambriolages ne devrait pas faire augmenter les primes d’assurance. Vous habitez en Ile-de-France, dans le Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées,…