propose

Emplois : Aon propose une rupture conventionnelle collective à 38 salariés

S’appuyant sur une nouvelle disposition du Code du travail, le courtier Aon compte se séparer d’une partie de ses salariés présents à Angoulême.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Courtage : ECA Assurances propose un GPS pour retrouver son animal domestique

Le courtier ECA Assurances propose un nouveau service pour géolocaliser les chiens et les chats perdus.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Dégât des eaux : Matmut propose un object connecté

La mutuelle rouennaise offre, suite à un sinistre, un nouveau boitier connecté, TH2O, à ses sinistrés qui leur permet de mesurer eux-mêmes le taux d’humidité des parties endommagées et de transmettre cette donnée à Matmut.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

La SMEREP propose aux étudiants de venir faire leur bilan de santé gratuit

La mutuelle étudiante régionale SMEREP propose à ses affiliés et leurs proches de venir effectuer un bilan de santé gratuitement grâce à une cabine connectée. L’objectif est d’enrayer le renoncement aux soins des étudiants par manque de moyens. Le service est disponible boulevard Saint-Michel à Paris.

La SMEREP met à disposition de ses étudiants une cabine connectée pour effectuer un bilan de santé gratuit.

 

Soucieux de la santé des étudiants qui tend à se dégrader, les Sécurités sociales étudiantes sont sur le pied de guerre. Après la LMDE, c’est au tour de la mutuelle régionale parisienne, SMEREP, d’offrir à ses affiliés, à leurs amis et leurs parents un bilan de santé gratuit grâce à une machine connectée.

Face aux résultats d’une étude réalisée au printemps 2015, la SMEREP a souhaité réagir. En effet, 10% des étudiants se considéraient en mauvaise santé, 80% renonçant à consulter un médecin régulièrement, notamment par manque de moyens (17%). « Les résultats de l’enquête que publie la SMEREP pointent une situation qui n’est pas sans risque. Les jeunes par manque de moyens pratiquent par facilité l’automédication au lieu de consulter un médecin, constate Pierre Faivre, administrateur chargé de la prévention au sein de la mutuelle. La SMEREP tient donc à alerter mais surtout à pallier ce manque de soins en mettant à disposition et gratuitement une cabine e-santé. »

Le concept est facile d’utilisation et surtout rapide : en 10 minutes montre en main, l’étudiant peut en toute autonomie réaliser un bilan de santé (fréquence cardiaque, tension artérielle, poids, taille, température) de façon anonyme, la machine lui remettant directement les résultats. S’il souhaite aller plus loin et qu’il dispose d’un peu plus de temps, il peut également effectuer des tests auditifs et visuels qui lui prendront une vingtaine de minutes supplémentaires. Si besoin, un conseiller est à disposition des utilisateurs pour les guider.

« Nous espérons que cela encouragera les étudiants à poursuivre le bilan par une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste si cela est nécessaire », indique Pierre Faivre.

De même que pour la LMDE, ce service est exclusivement proposé à Paris. Pour tester la cabine connectée, la SMEREP donne rendez-vous aux étudiants au 54 boulevard Saint-Michel dans le 6ème arrondissement de Paris. Ils peuvent également se renseigner au préalable en appelant le 01.56.54.36.34 ou sur le site internet de la SMEREP.


Tout Sur L Assurance

La Matmut propose son service d’assistance sur l’Apple Watch

La Matmut mise sur la montre connectée d’Apple pour diffuser son service d’assistance en cas de panne, accident ou sinistre au volant ou au domicile. Objectif de la mutuelle : renforcer l’accompagnement des assurés à l’aide des innovations digitales.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs