retiré

International : Generali se retire du Panama

L’assureur italien Generali, engagé dans une redéfinition de sa présence à l’international, a annoncé lundi avoir signé un accord pour la vente de ses activités au Panama.

Le groupe a précisé que cette cession « rentrait dans le cadre de sa stratégie d’optimisation de (sa) présence géographique et d’amélioration de (son) efficacité opérationnelle ». Generali, présent au Panama depuis 1970, vend ces actifs à Assa Compania de Seguros pour 172 millions d’euros.

Generali a déjà cédé ses activités en Colombie, au Guatemala et au Liechtenstein. Le groupe entend sortir au total de 13 à 15 pays, pour des cessions devant générer plus d’un milliard d’euros.

Lire la suite ici : International : Generali se retire du Panama (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Comparateurs d’assurance : pourquoi Google se retire du jeu

Google quitte le secteur des comparateurs dassurance en France seulement trois mois après y être entré. Selon une information de l’Argus de l’Assurance, le géant américain aurait annoncé à ses partenaires français (Amaguiz, AcommeAssure, Euro-Assurance,…) la fin de leur collaboration.

Contacté par Toutsurmesfinances.com, Google a précisé les raisons de ce départ soudain : « Notre service de comparaison de prix est un axe de développement très important pour Google, mais nous suspendons temporairement son déploiement en Europe continentale jusqu’à ce que nous soyons satisfaits du service offert à nos utilisateurs. » Le géant américain reconnaît donc à demi-mot l’inadaptation de son comparateur d’assurance au marché français mais n’entend pas pour autant abandonner définitivement la partie : « Google demeure engagé à développer des offres de comparaison de prix en France et nous continuerons à innover et investir afin de proposer la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs. » En attendant, le célèbre moteur de recherche orientera ses investissements vers les marchés anglais et américain.

Le lancement du comparateur d’assurance automobile de Google à la fin du mois de juillet 2013 avait provoqué quelques contestations émanant des professionnels du marché et de certains députés lors de la présentation du projet de loi sur la Consommation. Etait principalement reproché à Google de se servir de sa position dominante en tant que moteur de recherche et de ses données recueillies sur les internautes pour tuer la concurrence sur le marché des comparateurs d’assurance automobile.

 


Tout sur l'assurance