Le conseil d’administration d’Harmonie Mutuelle a élu Thomas Blanchette vice-président délégué : une étape importante vers la présidence.
Comme nous l’annoncions en février dernier, Thomas Blanchette est le candidat désigné par Stéphane Junique et le comité exécutif pour reprendre la présidence d’Harmonie Mutuelle. Le conseil d’administration s’est prononcé favorablement sur cette candidature ce vendredi 5 mars.
Selon nos informations, Thomas Blanchette a été élu vice-président délégué, un poste qu’il devrait occuper pendant quatre mois. À l’issue de l’assemblée générale de juillet prochain, le conseil d’administration devrait élire Thomas Blanchette au poste de président. Christine Pouliquen-Sina devrait à cette occasion être nommée vice-présidente déléguée d’Harmonie Mutuelle.
Stéphane Junique, le président sortant, devrait à son tour accéder à la présidence du Groupe Vyv en juin. Il succéderait à Thierry Beaudet, qui a décidé de présenter sa candidature à la présidence du Conseil économique, social et environnemental.
Un militant de l’accès aux soins
Thomas Blanchette est président de la mutuelle Chorum depuis 2016. Il est également membre du bureau du groupe Vyv et secrétaire général de Vyv Partenariats, en plus de son poste d’administrateur de Mutex. Par ailleurs, Thomas Blanchette représente depuis 2013 la Mutualité Française au conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie.
Thomas Blanchette, 52 ans, est administrateur mutualiste depuis 25 ans. Il a participé à toutes les étapes de construction d’Harmonie, de la mutuelle Mutinter à l’union Harmonie Mutuelle. Il a travaillé de 1988 à 2007 dans la société de production de caoutchouc automobile Trelleborg. Il a consacré une partie de sa carrière à l’action syndicale, au sein de la CFDT, dans la section chimie et énergie. Il est titulaire d’un master en protection sociale de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Lire la suite ici : Harmonie Mutuelle : Thomas Blanchette en route pour la présidence (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)