s’engage

L’Anea s’engage pour l’éco-entretien des véhicules

L’Alliance nationale des experts en automobile s’empare de la transition écologique : ce sera le thème de son prochain symposium organisé en partenariat avec l’Association de l’éco entretien (AEE).  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

La Mutuelle des étudiants s’engage contre les addictions

La Mutuelle des étudiants et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives viennent de signer un partenariat pour prévenir les conduites à risque chez les jeunes.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Axa s’engage en faveur d’un meilleur équilibre vie pro/vie perso

Axa vient de lancer une politique parentale mondiale, dont le principal dispositif est de faire bénéficier les nouveaux parents d’un congé maternité de 16 semaines ou d’un congé paternité de 4 semaines. Intégralement rémunérées.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Axa s’engage dans un vaste projet immobilier à Londres

Axa Real Estate, la société de gestion d’actifs immobiliers du groupe Axa, confirme avoir fait l’acquisition d’un terrain situé au cœur de la City à Londres, pour y faire construire un immeuble de bureaux de grande hauteur.

Cette opération menée pour le compte d’un consortium d’investisseurs concerne le 22 Bishopsgate, un emplacement où devait être érigée une tour de 64 étages, projet qui ne verra pas le jour faute de financement. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais le Financial Time évoquait il y a quelques jours, la somme de 300 M£ (environ 408 M€) sans compter le coût de la construction de l’immeuble.

93 000 m² de bureaux

Dans le cadre de cette opération « à fort potentiel », Axa Real Estate s’est associé au promoteur immobilier Lipton Rogers Developments et au cabinet d’architectes PLP. La tour dont la construction devrait débuter à la fin de l’année 2015 comptera 93 000 m² de bureaux mais aussi des boutiques et restaurants, ainsi qu’une galerie accessible au public, située au sommet. Les travaux devraient durer jusqu’en 2018.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

La Maif s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers

La mutuelle niortaise a signé, le 23 janvier dernier, une convention de mécénat avec l’association «Nos quartiers ont des talents» (NQT). Objectif de ce partenariat : parrainer des jeunes diplômés (Bac +3 minimum) issus de quartiers prioritaires et/ou de milieux défavorisés, et les accompagner notamment dans leur recherche d’emploi.

Quarante jeunes soutenus

La Maif entend ainsi mobiliser en 2015 une quarantaine de membres de ses instances de direction, de ses cadres et salariés expérimentés pour aider autant de jeunes à valoriser leur projet professionnel. La mutuelle participera aussi aux forums métiers organisés par NQT pour présenter les métiers de l’assurance. Elle a également prévu d’accueillir, dans ces locaux, des jeunes, dans le cadre d’un atelier de coaching RH d’une demi-journée animé par des collaborateurs des ressources humaines et par les différents parrains et marraines.  


L’Argus de l’Assurance – Acteurs