simplifié

Santé : l’accès à la CMU-C pour les non-salariés simplifié par décret

Il était temps d’agir. La faute à un manque d’information et à une procédure jugée trop complexe, plus d’un tiers (34%) des personnes en situation de précarité ne font pas valoir leur droit à la CMU-C (Couverture maladie universelle complémentaire). Un décret au Journal Officiel publié vendredi 10 octobre 2014 vise à simplifier les conditions d’accès à la protection complémentaire pour les travailleurs non-salariés.

Ainsi, le plafond maximum de bénéfice agricole ou de chiffre d’affaires des non-salariés ne sera plus pris en compte dans la procédure d’admission d’office. En clair, jusqu’ici les demandes des personnes qui avaient atteint ce seuil de chiffre d’affaires l’année précédente n’étaient pas automatiquement étudiées. A présent, elles seront examinées de la même manière, sans influence du chiffre d’affaires ou du bénéfice agricole.

Par ailleurs, le décret précise que la majoration de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé versée aux parents isolés n’est plus prise en compte dans les revenus du demandeur de la CMU-C. L’allocation elle-même était déjà exclue des ressources prises en compte pour évaluer la demande.

Lire également sur ce site : Habitation : un assuré sur deux prêts à changer d’assureur 

 


Tout sur l'assurance

Produit : la Mutuelles de Motards simplifie ses offres

mutuelle-des-motardsProduit : la Mutuelles de Motards simplifie ses offres

La Mutuelles des Motards annonce la mise en place d’un dispositif permettant à chaque propriétaire de deux-roues de retrouver rapidement le contrat qui convient à son engin ou sa pratique.

Plus que dans l’offre elle-même, c’est dans l’approche marketing que la Mutuelle des Motards, assureur spécialisé des deux-trois roues, a travaillé sa nouvelle gamme d’assurance.
Pour faire simple, la Mutuelle des Motards explique que pour “une pratique, un contrat”. En clair, en fonction de l’engin à assurer, il existe un contrat typique.

Du scooter 50 cm3 aux motos de collections en passant par les motos de plus de 15 ans ou les quads, l’assureur spécialisé propose un contrat tenant compte des spécificités de l’engin comme du conducteur, un pilote de sportive n’ayant pas les mêmes besoins, ni les mêmes pratiques qu’un propriétaire de scooter à 3 roues.

Si le gros des propriétaires de deux-roues se retrouveront dans l’offre “le 100% – assurer ma bécane”, la mutuelle d’assurance entend montrer ainsi la diversité de ses produits et sa spécialisation pointue. Une marque de fabrique pour elle, qu’elle veut toujours autant faire connaître.

Produit : la Mutuelles de Motards simplifie ses offres

Dans le détail, les produits restent complets, dépassant le cadre du tiers assez rapidement par des formules enrichies et nombre d’avantages habituels à la Mutuelle des Motards.
Pour l’opération, le site bénéficie d’une “pré-home” qui présente les différentes offre (cf-visuel).

Avec 219.915 sociétaires revendiqués, plus de 303.000 contrats, l’assureur entend poursuivre sa croissance.


News Assurances Pro

Campagne d’information sur l’assurance de protection juridique : pour un accès au droit simplifié

FFSA.fr – Tous les contenus