sort

La Maif sort définitivement de Sferen

Dominique Mahé, PDG de la Maif. Dominique Mahé, PDG de la Maif.

La Maif vole désormais de ses propres ailes. La mutuelle niortaise a levé le dernier verrou de son processus de sortie de la société de groupement d’assurance mutuelle (Sgam) Sferen, commune à la Macif et la Matmut. L’assemblée générale de Sferen, réunie le 10 décembre dernier, a donné son feu vert un mois après celui de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 29 mai dernier, les délégués élus des sociétaires de la mutuelle niortaise avaient adopté à une large majorité un projet de résolution demandant d’une part, le retrait de la Sgam créée le 8 décembre 2009, et d’autre part, la résiliation de la convention d’affiliation entre la Maif et Sferen en date du 7 avril 2010.  

Conserver les programmes de mutualisation

Si la sortie de la Sgam se traduit par une rupture des liens de solidarité financière entre la Maif et les deux autres affiliées, la mutuelle des instituteurs n’envisage pas de se désengager des programmes de mutualisation construits ces cinq dernières années en matière de politique d’achats hors assurance, assurance mais aussi de Sferen réparation.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Produits : Harmonie sort une offre santé et prévoyance pour les agents hospitaliers

Hopital-personnel-soignant-infirmiereProduits : Harmonie sort une offre santé et prévoyance pour les agents hospitaliers

Harmonie Mutuelle annonce le lancement d’une offre pour les titulaires et les contractuels de la fonction publique hospitalière. L’offre est portée par Harmonie Fonction Publique.

Harmonie Mutuelle veut prendre place dans les rangs de la fonction publique. Avec l’offre “Harmonie Santé Hospitaliers”, la mutuelle s’adresse aux personnels titulaires, contractuels et stagiaires de la fonction publique hospitalière, soit un marché potentiel de “1 million de personnes” selon un communiqué.

L’offre se veut globale, intégrant à la fois une couverture santé complémentaire et une garantie arrêt de travail et incapacité de travail.
Le produit s’accompagne également des services proposés habituellement par la mutuelle, en termes d’action sociale et d’assistance.
Surtout, la mutuelle propose des réductions de cotisations de 10 à 20% avec des franchises de reste à charge sur la pharmacie, et la gratuité des enfants de moins de 27 ans à partir du 3ème.

Harmonie Fonction Publique revendique plus de 200.000 personnes protégées à 80% en individuel et 20% en collectif, pour 134M d’euros de cotisations encaissées.


News Assurances Pro