vague

Grands risques : Vague de nomination chez Axa XL France

Quelques mois après la nomination de Julien Guénot au poste de directeur général, Axa XL France lève le voile sur son nouvel organigramme avec une vingtaine de nominations.

Alors qu’Axa XL poursuit son processus d’accompagnement des mouvements internes et des départs volontaires prévus lors de l’annonce de sa nouvelle organisation en février dernier, l’assureur commence à y voir plus claire quand à son organigramme, notamment en France et pour ses activités d’assurance uniquement. L’assureur vient en effet d’annoncer une vingtaine de nouvelles nominations :

Souscription:
– Brigitte Sartorius est nommée responsable dommages
– Stéphane Tinturier est nommé responsable RC
– Bertrand Piquiaud est nommé responsable automobile
– Xavier Luscan est nommé responsable construction
– Ludovic Ruiller est nommé responsable environnement
– James Amos est nommé responsable corps de navire (marine)
– Tania Bensoussan-Arthur est nommée responsable transport de marchandises (marine)
– Frédéric Becard est nommé responsable traités internes (marine)
– Patricia Naudan est nommée responsable, fine art & specie (en parallèle de ses fonctions actuelles chez Axa Art)
– Corinne Debain est nommée responsable aviation (France / Italie / Afrique francophone)
– Eric Zandvliet est nommé souscripteur senior risque politique & risque de crédit
– Mathieu Denarnaud est nommé responsable gestion de crise

Client & country management :
– Samantha Hazlewood est nommée responsable, stratégie de distribution & projets transverses
– Stéphane Gobet est nommé responsable relations avec le courtage
– Frédérique Voreux est nommée responsable relations avec les clients
– Caroline de Combarieu est nommée responsable du développement One Axa (en parallèle de ses fonctions actuelles chez Axa Art)

Opérations & sinistres :
– Eric Lelyon est nommé senior operations lead
– Anne Joris est nommée responsable gestion de sinistres

Des français à l’international

Par ailleurs, plusieurs autres français issus d’Axa CS ou d’XL Group héritent de postes au sein d’Axa XL en Europe ou à l’international.

Outre la nomination de Matthieu Caillat comme COO groupe et membre du comex de l’assureur, Marine Charbonnier est nommée responsable régionale, programmes internationaux & captives pour l’Europe, Mathieu Daubin devient responsable transport pour l’Europe et Philippe Goureau occupe le poste de global head of strategic distribution.

De son côté, Corinne Vitrac, jusqu’alors CEO d’Axa Matrix, devient responsable des activités risk-consulting pour le groupe. Thierry Daucourt prend la direction des activités P&C à l’international (hors US) et Laurent Richème est nommé directeur du dommage à l’international (hors US). Enfin, Dzung Nguyen Tu occupe le poste de global CUO aviation et espace quand Adias Gerbeaut est en charge de l’environnement à l’international (hors US).

Lire la suite ici : Grands risques : Vague de nomination chez Axa XL France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Pourquoi la vague de consolidation dans l’assurance mondiale va se poursuivre (Moody’s)

La fragmentation de certains marchés géographiques, la pression réglementaire et les médiocres conditions économiques vont continuer à booster et même potentiellement accélérer les fusions-acquisitions dans le futur, selon Moody’s.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Euler Hermes : une vague de nominations au sein du groupe

Heuler-Hermes2

Euler Hermes a annoncé ce mercredi 13 mai une vague de nominations au sein de ses directeurs généraux. 

L’assureur Euler Hermes nomme Ronald van het Hof directeur général pour la région DACH (Allemagne, Autriche, Suiss), Nicolas Delzant, directeur général de World Agency, Éric Lenoir, directeur général France et de nouveaux directeurs pour les activités risques au niveau du groupe et dans la région Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique.

Michael Diederich, nommé directeur général de la région DACH en janvier 2015, a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles.

Ainsi Ron Van het Hof rendra compte à Wilfried Vaerstraete, président du Directoire d’Euler Hermes. Avant 2013, date à laquelle il a rejoint le groupe, il était directeur général d’Allianz Netherland Group en charge des activités vie et non-vie.

Nicolas Delzant quant à lui directeur général d’Euler Hermes France depuis 2012, avait déjà occupé le poste de directeur général d’Euler Hermes World Agency, en charge des clients internationaux. Il restera sous l’autorité de Wilfried Verstraete. Nicolas Delzant a passé plus de 35 ans chez Euler Hermes, où il a occupé des fonctions senior au sein des activités Assurance-crédit, Risque, Indemnisations et Recouvrement.

Éric Lenoir, directeur Groupe de la Souscription des risques, succède à Nicolas Delzant au poste de directeur général d’Euler Hermes France, rattaché à Wilfried Verstraete. Éric Lenoir a rejoint Euler Hermes en 2012 en tant que Directeur Risque, Information et Indemnisations de World Agency. Ce dernier a débuté sa carrière en tant que responsable du risque au sein de Crédit Agricole Groupe en 1984. Il a ensuite rejoint Atradius en 1995.

Paolo Cioni est nommé directeur Groupe de la Souscription des risques et sera placé sous la responsabilité de Frédéric Bizière, membre du Directoire d’Euler Hermes en charge de la fonction Risque, Information, Indemnisations et Réassurance. Paolo Cioni a débuté sa carrière dans l’assurance-crédit en 1991 en tant que chef de projet au sein de la société italienne SIAC. Il était directeur régional du Risque pour la région MMEA d’Euler Hermes depuis 2010.

Akgun Dogan, Directeur Groupe des Indemnisations, succède quant à lui à Paolo Cioni au poste de Directeur régional du Risque pour la région MMEA d’Euler Hermes. Il sera placé sous l’autorité de Michele Pignotti, Directeur général pour la région MMEA.

News Assurances Pro

Dégel, vague de froid : les conseils de Bruno Quentin, délégué CDIA de Haute-Garonne (31)

FFSA.fr – Tous les contenus