vers

Retraite complémentaire : Le transfert du recouvrement vers les URSSAF est reporté

Le gouvernement reporte d’un an la date du transfert du recouvrement des cotisations de retraite complémentaire vers l’URSSAF.

Le recouvrement des cotisations de retraite complémentaire du secteur privé devait être transféré vers les URSSAF le 1er janvier 2022. Cette date était prévue dans l’article 18 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020. Finalement, le gouvernement a décidé de reporter d’un an cette échéance, selon un communiqué. En effet, la gestion de la crise sanitaire a bousculé le calendrier sur cette réforme structurante pour les entreprises.

C’est donc le 1er janvier 2023 que le recouvrement des cotisations de retraite complémentaire de l’AGIRC-ARRCO, actuellement à la charge des institutions de retraite complémentaire, seront transférés vers les URSSAF. Les travaux de transfert ont démarré en septembre 2019 et mobilisent les organismes de protection sociale, les éditeurs de logiciels de paie, les experts comptables et les entreprises.

Lire la suite ici : Retraite complémentaire : Le transfert du recouvrement vers les URSSAF est reporté (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Vers des licenciements au sein du groupe SFS

Le groupe SFS, intermédiaire spécialisé en assurance construction, envisagerait la négociation d’un PSE  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Assurance voyage : en route vers la maturité

Après avoir traversé une zone de turbulences, l’assurance voyage a su dompter ses vieux démons, entre autres l’opacité des garanties, et le manque de confiance des assurés. Elle est maintenant prête à aborder le rivage de l’innovation.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Réassurance : vers une nouvelle année de baisse tarifaire

Selon Standard and Poor’s, le cycle baissier va se poursuivre, sous la pression concurrentielle. Mais les grands réassureurs résistent grâce à la solidité de leur capital et une politique de souscription rationnelle.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

AIG : le PDG poussé vers la sortie

Peter Hancock quitte l’assureur américain sous la pression des actionnaires activistes.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs